atelier de formation pour réformer le climat des affaires aux kongo-central

atelier de formation pour réformer le climat des affaires

Le 17 février 2025, à Matadi, capitale de la province du Kongo-Central, s’est tenu un atelier de formation visant à renforcer le climat des affaires dans la région. Organisé par l’Agence nationale pour la promotion des investissements (ANAPI), cet atelier a permis de doter la cellule provinciale du climat des affaires de Kongo-Central d’outils essentiels pour initier des réformes visant à améliorer l’environnement économique local.

Michel Maswapi, directeur en charge du climat des affaires à l’ANAPI, a souligné l’importance de réformes structurelles et systémiques pour dynamiser les activités économiques de la province. Il a également mentionné que des projets d’édit sont en cours au niveau du gouvernement provincial et des propositions d’édit au niveau de l’Assemblée nationale, visant à élaborer une feuille de route provinciale complète pour assainir l’environnement des affaires et des investissements.

Cet atelier s’inscrit dans une série d’initiatives gouvernementales visant à améliorer le climat des affaires en République démocratique du Congo. En août 2024, un séminaire-atelier à Mbuela Lodge, dans le Kongo-Central, a permis d’enrichir le projet de la Feuille de route des réformes gouvernementales grâce aux contributions du Groupe des Ambassades et missions diplomatiques engagées dans le dialogue pour l’amélioration du climat des affaires en RDC.

Ces efforts témoignent de l’engagement des autorités congolaises à créer un environnement propice aux investissements et au développement économique, en impliquant activement les acteurs provinciaux dans le processus de réforme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *