L’AFD a mobilisé plus de 500 millions d’euros dans les projets de développement en RDC

L’AFD a mobilisé en 4 ans plus de 500 millions d’euros dans les projets de développement en RDC

Oui, l’Agence Française de Développement (AFD) joue un rôle crucial dans le soutien au développement en République Démocratique du Congo (RDC). Ces investissements visent à soutenir des projets dans des secteurs comme l’infrastructure, la santé, l’éducation, et la lutte contre le changement climatique. En quatre ans, ces 500 millions d’euros ont permis de financer des initiatives pour améliorer les conditions de vie des populations, mais aussi de renforcer les institutions et de stimuler la croissance économique.

la coordination de l’AFD et l’ambassadeur français accrédité en RDC ont affirmé que ces fonds ont permis l’exécution de divers projets notamment dans le secteur de la sécurité alimentaire dans quatre provinces voisines de Kinshasa, l’électrification urbaine à Kabinda dans la province de Lomami, l’éducation avec la formation professionnelle et l’enseignement supérieur.

Le secteur de la santé a aussi bénéficié d’un apport substantiel, rapporte Safia Ibrahim, coordinatrice de l’Agence française de développement.

Quel aspect de ces projets t’intéresse le plus ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *