Kisangani : environ 200 poches de sang collectés au profit des militaires au front

C’est une excellente initiative de la part de la population de Kisangani ! La collecte de sang pour les militaires qui se battent au front est un geste important de solidarité et d’engagement envers ceux qui risquent leur vie pour la sécurité du pays. Les poches de sang sont cruciales pour soutenir
Il serait intéressant de savoir comment cette collecte a été organisée et si d’autres régions participent également à ce type de campagne. Des efforts comme ceux-ci peuvent vraiment faire une différence« C’est quelque chose de personnel que j’ai voulu exprimer à être parmi les premiers à donner mon sang : tout en espérant que ce sang va aider une vie. La vie n’est pas uniquement des aspects personnels ou d’appartenance à un pays, mais c’est vraiment pour l’humanité que je fais cela… »
Son geste a motivé plusieurs autres de ses collaborateurs à agir de la même façon :
« Nous avons été sensibilisés, alors pourquoi nous ne pouvons pas donner notre sang pour sauver des humains qui sont dans le besoin, c’est juste ça… », renchérit Jérôme.
Au départ, les organisateurs avaient prévu de collecter cinq cents poches de sang. Cependant, deux cents seulement ont été recueillies. Le coordonnateur de la campagne, Dr Cherubin Mbombo, s’en réjouit tout de même et salue le geste des donneurs :
« Nous remercions ENABEL après que le responsable a eu à répondre favorablement à notre appel, la population pour cet engouement. Cette implication permettra de voir dans quelle mesure aider ceux qui sont dans le besoin dans le Nord-Kivu, particulièrement à Goma… »
A la question de savoir comment acheminer le fruit de cette campagne a destination, le médecin coordonnateur de la campagne déclare que les autorités politiques pourront s’en occuper.