Le PAM a perdu tous ses stocks d’aide alimentaire dans les pillages de Bukavu

Le PAM a perdu tous ses stocks d’aide alimentaire dans les pillages de Bukavu

Cela est effectivement très préoccupant. Le Programme alimentaire mondial (PAM) joue un rôle crucial dans la fourniture d’aide alimentaire aux populations vulnérables, en particulier dans les zones de conflit comme Bukavu, en République Démocratique du Congo. Si les stocks d’aide alimentaire ont été pillés, cela pourrait aggraver la situation déjà difficile des civils locaux, surtout dans un contexte où de nombreux habitants dépendent de cette ai.

Les pillages peuvent être dus à l’instabilité et aux tensions dans la région, et cela peut entraîner une interruption majeure dans la distribution de l’aide. Il serait important que la communauté internationale et les autorités locales trouvent rapidement des solutions pour rétablir l’accès à l’aide.

Vente des vivres pillés 

Par ailleurs, le PAM a lancé une mise en garde à la population contre la consommation abusive de suppléments nutritionnels destinés aux personnes en malnutrition sévère. Ce sont notamment des tubes de concentrées de bouillies, communément appelés « Plumpy’Nut et Plumpy’Sup » (PAMLY). 

Ces suppléments alimentaires sont vendus au marché, aux abords des écoles et dans les quartiers.

Dans des messages partagés en quatre langues nationales, le PAM avertit la population que la consommation de ces suppléments par des sujets non-malnutris ou en bonne santé peut entraîner des effets secondaires graves.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *