La Première ministre attendue au Kongo-Central, au Kwilu, au Kwango et au Maï-Ndombe

La Première ministre attendue au Kongo-Central, au Kwilu, au Kwango et au Maï-Ndombe

La Première ministre de la République Démocratique du Congo (RDC) est attendue dans plusieurs provinces, dont le Kongo-Central, le Kwilu, le Kwango et le Maï-Ndombe. Ce déplacement s’inscrit probablement dans le cadre de la tournée de sensibilisation et de projets de développement ou d’évaluation de la situation dans ces régions. Cela pourrait aussi concerner des initiatives de gouvernance, de sécurité, ou d’infrastructures.

Ces provinces ont des particularités économiques et sociales, et cette visite pourrait permettre à la Première ministre de mieux comprendre les défis locaux, rencontrer les autorités provinciales, et peut-être inaugurer des projets ou programmes de développement.

Selon une dépêche de la Primature, la cheffe du Gouvernement va, au cours de cette tournée, appeler les jeunes âgés de de 18 ans et plus à s’enrôler dans les Forces armées de la RDC pour défendre la patrie.      

Au sortir de cette audience, le président de l’assemblée provinciale du Kongo-Central, Papy Mantezolo a assuré apporter les contributions de leurs institutions pour la réussite de la tournée de Judith Suminwa.

« En tant que chefs des institutions de ces provinces, nous puissions voir de quelle manière nous pouvons apporter notre pierre à l’édifice, afin que cette itinérance ait un impact significatif. L’itinérance de la Première ministre concernera la mobilisation des populations et, surtout, amener nos jeunes à s’engager dans l’armée pour que nous, Congolais, puissions protéger nos terres et nos intérêts », a-t-il souligné.

Papy Mantezolo  a par ailleurs indiqué qu’ils vont mobiliser leurs administrés pour qu’ils viennent écouter la Première ministre.

Il a profité de cette occasion pour exhorter à la population du Kongo-Central, du Kwango, du Kwilu et de Mai-Ndombe de bien accueillir la cheffe du Gouvernement.

As-tu plus d’infos sur les objectifs ou les activités spécifiques de cette visite ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *