Maniema: remise officielle d’un laboratoire semencier moderne au senasem à Kindu par padrir.

Maniema: remise officielle d’un laboratoire semencier moderne au senasem à Kindu par padrir.

Padrir vient de remettre officiellement le laboratoire semencier au service national des semences du Maniema construit dans les normes internationales pouvant aider les agriculteurs.

C’est le gouverneur de province du Maniema MUSSA KABWANKUBI Moïse qui a présidé ce lundi 03 mars 2025 la cérémonie de son inauguration.

Financés à hauteur de 74.000 dollars américains par le FIDA à travers le programme d’Appui au Développement Rural Inclusif et Résilient (PADRIR en sigle) les travaux de construction et l’équipement de ce laboratoire ont duré 4 mois.
Selon Alphonse mata-mohangi coordonnateur provincial de padrir, ce bâtiment contient 5 bureaux, une salle des réunions et deux installations sanitaires et cela annonce le début de l’exécution des travaux des projets que padrir compte exécuter au Maniema.

Mussa kabwankubi Moïse gouverneur de province a appelé le senasem à l’utilisation rationnelle de ce bâtiment et tous les matériels dotés avant de remercier padrir pour concrétiser cette oeuvre dans la province du Maniema.

Son inauguration tombe à point nommé en cette période où la province s’apprête à organiser au mois de mai prochain une campagne agricole a ainsi indiqué MUSSA KABWANKUBI Moïse gouverneur de province du Maniema.

Vanock mwinyipole

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *