RDC: Ong des droits l’homme exige la liberation du maitre medard palankoyi

RDC : l’arrestation et Détention Prolongée du Maître Médard Palankoyi Luacas par le Conseil National de Cyber Défense, le Consortium des ONG des Droits de l’Homme monte au créneau et exige sa libération sans condition !
………………..

Arrestation et détention prolongée de maître Médard Palankoyi par le conseil national de cyber Défense, la colère monte au sein du Consortium des ONG des Droits de l’Homme qui dénonce et condamne fermement ce pratique contre la Démocratie en République Démocratique du Congo.

Dans une déclaration rendue Publique ce mercredi 23 avril 2025, à Kinshasa à travers la lecture de Dieudonné MUSHAGALUSA, coordonnateur de ce consortium des ONG des Droits de l’homme .

Le consortium des ONG des Droits l’homme exige la libération sans condition du Maître Médard Palankoyi ou son déferlement devant son juge naturel enfin que les faits qui lui sont reprochés soient véritablement établis.

Cette structure plaide aussi sur la remise de son passeport.

Rappelons ici que maître Médard Palankoyi Luacas est inscrit au tableau des ordres des avocats de Kinshasa Gombe, Numéro 382 des ordres avocats.
Il est également défenseur de Droit de l’homme depuis plusieurs années.

Son enlèvement est intervenu depuis le 14 mars dernier à 11h dans son bureau du travail.

Plus étonnant encore déplore ce consortium, c’est du fait que cet activiste de Droit de l’homme depuis sa détention, ne bénéficie ni la visite de ses proches ou plus encore celle de ses collègues défenseurs de Droit de l’homme.

Le consortium hausse le ton et lance un appel à la mobilisation de tous les membres qui luttent pour la liberté et le respect des lois à travers le monde, de s’investir pour la libération sans délai de cet acteur qui est privé injustement de ses Droits Humanitaires pourtant préservés à tout citoyen non seulement par notre constitution mais aussi par d’autres dispositions internationales qui militent pour le droit de l’homme et dont la RDC a ratifié.

Vanock MB

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *