L’armée appelle la population de l’Ituri à « vaquer librement à ses occupations »

L’armée appelle la population de l’Ituri à « vaquer librement à ses occupations »

Le 17 février 2025, l’armée congolaise a appelé la population de l’Ituri à « vaquer librement à ses occupations », soulignant que la situation sécuritaire est maîtrisée par les forces de l’ordre.

Cette déclaration fait suite à des incidents survenus en octobre 2024, où des miliciens d’autodéfense ont tiré plusieurs coups de feu dans le centre commercial de Plito, entraînant une intervention des FARDC pour rétablir l’ordre.

Depuis lors, les autorités ont renforcé les mesures de sécurité, permettant à la population de reprendre ses activités quotidiennes en toute sérénité.

Par ailleurs, le 1er février 2025, environ 1 200 ex-miliciens ont adhéré au Programme de désarmement, démobilisation et réinsertion communautaire (PDDRCS) à Mabanga, territoire de Djugu. Ces ex-combattants ont reçu des cartes de démobilisation pour faciliter leur réinsertion dans la société.

Ces initiatives visent à renforcer la paix et la stabilité dans la province de l’Ituri, permettant ainsi à la population de vaquer librement à ses occupations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *